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NEOTOVIA
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LES RANGS


Quels rangs ?

Sur Netovia nous avons choisi de ne pas appliquer le système de niveaux et d'augmentation de niveaux des pokemons. Non. A l'image des shonnen (tel Naruto dont nous nous sommes principalement inspirés) nous avons décidé de mettre un système de rangs. Chaque rang correspondra à une échelle de niveaux de pokémon, et ainsi si votre pokemon rentre dans la zone de niveau où il peut évoluer, vous pourrez le faire évoluer à n'importe quel moment.

Le RANG D : correspond aux pokemons de niveau 0 à 15.
Le RANG C : correspond aux pokemons de niveau 16 à 30.
Le RANG B : correspond aux pokemons de niveau 31 à 45.
Le RANG A : correspond aux pokemons de niveau 46 à 60.
Le RANG S : correspond aux pokemons de niveau 61 à 75.
Le RANG SS : correspond aux pokemons de niveau 76 à 90.
Le RANG SSS : correspond aux pokemons de niveau 91 à 100.

-> Le pokémon peut donc apprendre toutes les attaques de niveau correspondant à son rang et ceux inférieurs. A savoir, que si vous faites évoluer un pokémon, il apprendra toutes les compétences de son évolution de son rang, mais également ceux d'avant.
Par exemple, un Kaiminus rang A évolue en Crocodil. Il connaîtra donc tous les attaques d'un Kaiminus jusqu'au rang A, ainsi que celles d'un Crocodil pour les rangs D, C, B et A. Ce qui ne sera donc pas égal s'il avait décidé d'évoluer rang C.


Comment augmenter ?

À la validation, votre personnage commencera au rang D. Nous avons décidés de ne pas pratiquer la validation de RP, ni d’appliquer de systeme de point d’experience. Ainsi pour augmenter de rang, il vous faudra remplir certains objectifs.  
Les demandes d'augmentation de rang se font dans Modération : Level Up.

Passage du RANG D au RANG C
• Un cumul de 20 posts RPS.
• Au moins 1 RP fini.

Passage du RANG C au RANG B
• Un cumul de 100 posts RPS (dont les 20 du pallier C).
• Au moins 5 RPs finis.
• Avoir participé à un combat pokemon contre un autre joueur ou contre un PNJ (modéré par le staff).
• Remplir des objectifs donnés par le staff selon votre spécialité.

Passage du RANG B au RANG A
• Un cumul de 200 posts RPS (dont les 100 du pallier B).
• Au moins 7 RPs finis.
• Avoir participé a 3 combat pokemon contre un autre joueur ou contre un PNJ (modéré par le staff).
• Remplir des objectifs donnés par le staff selon votre spécialité.

Passage du RANG A au RANG S
• Un cumul de 600 posts RPS (dont les 200 du pallier A).
• Au moins 10 RPs finis.
• Avoir participé a 10 combat pokemon contre un autre joueur ou contre un PNJ (modéré par le staff).
• Remplir des objectifs donnés par le staff selon votre spécialité.


Informations utiles.

• À chaque passage de rang, vous aurez le droit d'augmenter gratuitement trois de vos pokemons. Pour les autres, il vous faudra acheter des passages de rang payables en Pokédollars dans la boutique.
Il va de soit qu'il s'agit de passage de rangs équivalent à votre niveau. À savoir des passages du rang D à C, puis C à B, B à A, et A à S.

•  Les RANGS DES PERSONNAGES n’influent que sur la puissance de leurs pokemons, et ne reflètent pas la “puissance sociale” du personnage. Ainsi si vous décidez de ne pas participer à des combats pokemons et souhaitez simplement vivre votre vie de citoyen de Netovia, vous n’avez pas besoin de grind le rang S


•  Cas spéciaux : Les scénarios du forum commenceront plus haut que prévu, si vous êtes intéressés par l'un d'eux, n'oubliez pas de le préciser à un membre du staff, que ce soit directement sur la fiche ou en mp. Toutefois ils ne bénéficient pas des passages de rang gratuits, ils auront le droit de commencer qu'avec un starter (deux pendant la préouverture) du même rang qu'eux. Ils devront donc payer par la suite chaque montée de rang pour chaque pokemon capturé / échangé / etc.

Rangs des pokémons :Vous commencez avec un pokémon du même rang que votre personnage. Ensuite, les rangs des pokémons que vous capturez vous seront annoncés par le staff selon les niveaux auxquels vous les croisez. Que vous ayez un bon lien avec ou non, vous ne pouvez pas vous faire obéir avec un pokémon de rang supérieur au vôtre. S'il vous apprécie il pourra toujours vous défendre / combattre, mais ses attaques seront aléatoires, et vous devrez lancer un dé du montant du nombre de capacités qu'il connait.




LES SPE


À la validation de votre personnage, le Staff vous proposera de choisir entre 2 ou 3 spécialités sur mesures, qui vous donneront chacune des bonus. (Taux d’apparition augmenté, possibilité de faire éclore des oeufs plus vite, fabrication d’objets, etc’ ).  Elles n'ont aucune incidence sur les combats.



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Mar 3 Jan - 12:54
NEOTOVIA
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AGRICULTEUR

Parce que nos régions ont du talent en se tuant a la tache

RESUME
Les dresseurs spécialisés dans l'agriculture sont des maitres de la terre et de la nature. Dotés d'une immense patience et ne craignant ni le labeur ni les préjugés à leur égard, ils sont capable de produire des objets issues de la nature, de les transformer et de les rendre utiles autant pour les Pokémons que pour les humains.


HORS COMBAT
EN COMBAT
Un dresseur peut produire un nombre de consommable végétale ou animale (pour peu qu'il ne soit pas végan) définie par son rang de dresseur par mois. Au même titre qu'une potion, l'agriculteur peut utiliser un consommable végétale ou animale produit par ses soins une fois par combat.


« L'expérience forge la compétence.»

Les possibilités de création sont limitées dans leur quantité par mois et non par leur nature. Ainsi, plus l'agriculteur aura un rang de dresseur élevé, plus il pourra produire d'objet mensuel. (Les rendements, le capitalisme, la culture intensive, la dévastation écologique, tout çà )



RANGDCBA
NIV. OBJET2 crafts / Mois3 crafts / Mois4 crafts / Mois5 crafts / Mois

Petite précision

Concernant les objets crée par l'agriculteur, il doit en faire la demande auprès de la modération et lister ses créations (en respectant la liste ci-dessous et le rang des items).

- crafts rang D : équivalent potion ou objet de soin de statut.
- craft rang C : équivalent super potion ou objet de soin de statut.
- craft rang B : équivalent hyper potion ou objet de soin de statut.
- craft rang A : équivalent guerison ou objet de soin de statut.


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Dim 28 Mai - 14:03
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L'ELEVEUR

Toujours plus de Pokémon.

RESUME
Les dresseurs spécialisés dans l'élevage sont des passionnés de Pokémon, au point qu'ils passent le confort de ces petites bestioles avant le leur. Ils connaissent sur le bout des doigts les différentes familles, espèces et types de Pokémons, ainsi que les conditions parfaites pour reproduire leur environnement d'origine. Les Oeufs n'ont pas de secret pour eux et ils travaillent le plus souvent en coopération avec les agriculteurs. Une association d'éleveur existe et elle a principalement pour charge de suivre les différentes ventes d'oeufs et de Pokémon pour s'assurer du bon traitement de ceux-ci dans leur nouveau foyer. Elle a également la main sur l'organisation des différents Marchés Pokémons. infos ici



HORS COMBAT
EN COMBAT
Un dresseur éleveur est capable, une fois par mois, d'obtenir un incubateur à  moindre coût afin de créer un oeuf Pokémon. Plus son rang s'élève, plus celui-ci peut réduire le temps d'incubation de l'oeuf et même d'en obtenir deux pour le prix d'un. Ø


« Patience est mêre de sureté.»

Pour qu'un éleveur puisse obtenir un oeuf, il faut que ce dernier passe par la boutique, afin d'acheter un incubateur. Tous les dresseurs, même ceux qui n'ont pas la spécialité "éleveur", peuvent acheter un incubateur. L'avantage qu'ils ont, comparé aux autres dresseurs, c'est qu'ils sont considérés comme des professionnels de la reproduction Pokémon et à ce titre, ils obtiennent une réduction sur l'achat de leur outil de travail principal.

De plus, puisqu'ils savent mieux que personne comment s'occuper des Pokémons, ils sont capables d'accélérer le processus et de réduire le temps nécessaire à  l'éclosion d'un oeuf au fur-et-à-mesure que leur rang augmente.

Si un éleveur ne peut produire qu'un oeuf par mois, s'il parvient à atteindre le rang adéquat, il sera capable de doubler ce résultat et donc, de passer à deux oeufs par mois. Libre à lui de choisir entre le faire éclore et ajouter le Pokémon à  son équipe, ou bien le vendre sur le Marchés Pokémons.




RANGDCBA
PRIX INCUBATEUR1000 PD au lieu de 13001000 PD au lieu de 1300700 PD au lieu de 1300500 PD au lieu de 1300
TEMPS D'INCUBATION4 rp terminés + 1rp d'eclosion3 rp terminés + 1rp d'eclosion2 rp terminés + 1rp d'eclosion1 rp terminés + 1rp d'eclosion
NB OEUF.1/mois1/mois1/mois2/mois

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Dim 28 Mai - 14:03
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L'ESTHETE

De la couleur comme s'il en pleuvait !

RESUME
Les esthètes sont des personnes qui aiment trouver de belles choses, et transformer le monde autour d'eux en le rendant plus coloré que jamais. Par conséquent, il est plus facile pour eux de trouver des pokémons aux couleurs bariolées ou différentes des autres, comme s' il s'agissait de joyaux au milieu des marais !



HORS COMBAT
EN COMBAT
Un esthète bénéficie d'un bonus type à  l'apparition des pokémons chromatiques. Ø


« Le beau est toujours bizarre»

Les possibilités de rencontre de pokemons chromatiques augmentent avec le passage de rang (à la recherche de l'art perdu..)



RANGDCBA
NIV. OBJET+5%+10%+15%+20%

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Dim 28 Mai - 14:04
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L'EXPERT TYPE

Parce qu'être monomaniaque n'est pas qu'un défaut

RESUME
Les experts type sont des spécialistes dans certains types de pokémons. La plupart du temps, ils ont passé leur vie à étudier ces especes-là , les rendant plus aguerris dans leur recherche et leur élevage


HORS COMBAT
EN COMBAT
Les experts type sont des spécialistes dans certains types de pokémons. La plupart du temps, ils ont passé leur vie à  étudier ces especes-là , les rendant plus aguerris dans leur recherche et leur élevage. Ø


« Des rencontres ! Toujours des rencontres !»

Les possibilités de rencontre des pokemons du type choisi augmentent avec les passages de rang. (L'oeil devient plus précis, l'odorat se développe, le dresseur sent bon pour les pokemons )


RANGDCBA
BONUS+5 sur le dé d'apparition+7 sur le dé d'apparition+10 sur le dé d'apparition+15 sur le dé d'apparition

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Dim 28 Mai - 14:04
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LE GEMMOLOGUE

Adopteuncaillou.com

RESUME
Les dresseurs spécialisés dans la gemmologie sont des collectionneurs acharnés de belles pierres, mais également des spécialistes capables de les discerner dans la nature et d'estimer leur prix en fonction des impuretés. Ce sont des spécialistes qui peuvent être appelés par les bijoutiers ou les minéranologues, afin d'apporter leur expertise. Les pierres précieuses ne sont pas l'unique objet d'intérêt, car ils s'intéressent également aux coraux, aux ambres et aux perles.


HORS COMBAT
EN COMBAT
Un dresseur gemmologue peut trouver une fois par mois une pierre non évolutive échangeable contre des PD

Ø


« L'expérience forge la compétence.»

Les possibilités de trouvailles lors d'un sujet ou de réduction sont limitées en fonction du rang du dresseur. Le gemmologue peut trouver une pierre non évolutive par mois et obtenir une réduction à  l'achat pour une pierre évolutive une fois par mois également. (Si la personne n'a pas de chance, au bout du troisieme mois, la pierre est assurée)



RANGDCBA
NIV. OBJETC x1 / MoisPC x1 / MoisR x1 / MoisMEGAGEMME
CHANCE PIERRE EVOL30%50%70%100%

C = Commun — PC = Peu Commun — R = Rare — TR = Très Rare


Petite précision

Concernant les pierres trouvées par le joueur gemmologue, ce n'est pas lui qui choisit ce qu'il a trouvé lors de ses pérégrinations. Il doit en faire la demande auprès de la modération et celle-ci lance un dé à sa discrétion. Elle se réfère à son rang de dresseur pour cibler la rareté de la trouvaille et lance un dé pour voir sur quoi le joueur est "comme par hasard" tombé au moment de sa balade. Du reste, ce sera au joueur de choisir s'il réclame les PD associé au butin ou s'il préfère le garder pour sa collection.

La Megagemme trouvée par le gemmologue est SPECIALE, et ne s'utilise qu'une seule fois.

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Dim 28 Mai - 14:04
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L'INVENTEUR

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

RESUME
Les inventeurs sont ceux qui sont doués pour créer. Ils réfléchissent sans cesse à comment améliorer le quotidien des humains et des pokémons. Chaque objet qu'ils créent ont une utilité. Ils sont bosseurs et ne cessent jamais d'avoir des idées.


HORS COMBAT
EN COMBAT
Ils créent un objet tous les mois selon leur rareté et peuvent obtenir une réduction une fois par mois à la boutique.   Ø


« La nécessité est la mère de l'invention.»

Les possibilités de création d'objets ou de réduction sont limitées en fonction du rang du dresseur. L'inventeur peut créer un objet par mois et obtenir une réduction à l'achat pour un objet une fois par mois également.

Concernant la création de l'objet, ce n'est pas lui qui choisit ce qu'il a fabriqué. Il doit en faire la demande auprès de la modération et celle-ci lance un dès à sa discrétion. Elle se réfère à son rang de dresseur pour cibler la rareté de la trouvaille et lance un dé pour voir ce que le joueur a fabriqué.

Du reste, ce sera au joueur de choisir s'il réclame les PD associé au butin ou s'il préfère le garder pour sa collection. à noter que les objets de protection d'une attaque peuvent être tenus par le dresseur lui-même.



RANGDCBA
NIV. OBJETC x1 / MoisPC x1 / MoisR x1 / MoisTR x1 / tous les 2 mois
REDUCTION BTQ.30PD50pd100pd150pd

C = Commun — PC = Peu Commun — R = Rare — TR = Très Rare


Petite précision

Concernant les objets crée par l'inventeur, il doit en faire la demande auprès de la modération et lister ses créations (en respectant la liste ci-dessous et le rang des items).

Objets communs : 2 Pokeballs ou 1 Pokeball speciale de type rang D (tirée au hasard dans notre liste de pokeball spéciales. )
Objets peu communs : Super ball ou Variator ou 1 pokeball spéciale de type rang C (choisie dans notre liste de pokeball spéciales. ) ou 2 pokeball speciale de type rang D (choisie dans notre liste de pokeball spéciales. )
Objets rares : Encens, Hyper ball ou Charme shiny ou 1 pokeball spéciale de type rang B (choisie dans notre liste de pokeball spéciales.) ou 1 pokeball speciale de type rang D  et 1 rang C (choisie dans notre liste de pokeball spéciales.)
Objets trés rares : Incubateur ou Shinyficateur ou 1 pokeball speciale de type rang B et 2 de type rang C ou D (choisies dans notre liste de pokeball spéciales. ) ou 3 de type C ou D

POKEBALLS SPECIALES
Spoiler:



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Dim 28 Mai - 14:04
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LE MARCHAND D'ARME

Dans le métier, on l'appelle Lord of War

RESUME
Les Marchand d'Arme sont des personnes qui aiment fabriquer des choses, la plupart du temps il s'agit d'industriels ou bien aussi de personnages qui se sont spécialisés dans l'apprentissage de nouvelles techniques à  leurs pokemons. Ingénieux, combatifs, ils savent tirer parti de leurs capacités


HORS COMBAT
EN COMBAT
Un Marchand d'arme peut fabriquer un nombre limité de CT à  usage unique par mois. La CT est utilisable sur 1 seul pokemon.
Ø


« L'art de la guerre.»

Le prix de la CT que le Marchand d'Arme peut fabriquer chaque mois est défini par son niveau. Cela dit si au rang A vous désirez fabriquer une CT de rang D, rien ne vous en empêche.



RANGDCBA
Bonus1 CT coutant 150 PD dans la boutique. 1 CT coutant 250 PD dans la boutique. 1 CT coutant 400 PD dans la boutique.1 CT coutant 500 PD dans la boutique.

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Dim 4 Juin - 19:12
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EXPERT RÉGIONAL

L'amour est dans le pré... Enfin, la capture surtout.

RESUME
Les experts régionaux sont des personnes qui par leur travail, ou leurs recherchent ont fini par mieux connaitre les regions complexes de Netovia. Rangers de talents, champions d'arène, guide de haute montagne... ils ont une connaissance poussée de leur territoire et des pokemons qui s'y trouvent.  


HORS COMBAT
EN COMBAT
Un expert régional peut avoir des avantages pour la capture des pokemons dans tout Netovia ainsi que des réductions sur les objets liés à la capture et au soin des pokémons. Les experts régionaux ont la possibilité d’empêcher la fuite d'un pokemon sous certaines conditions.


« La région c'est le territoire du coeur. »
Les bonus évoluent selon la montée de niveau. Les réductions ne sont valables que sur les balls ( diverses ) et les objets de soin.




RANGDCBA
BONUS+5 dé capture +7 dé capture +10 dé capture & empêcher 1 fuite/RP +15 dé capture & empêcher 2fuites/RP
REDUCTION*-10% -15% -20% -30%

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