Quels rangs ? Sur Netovia nous avons choisi de ne pas appliquer le système de niveaux et d'augmentation de niveaux des pokemons. Non. A l'image des shonnen (
tel Naruto dont nous nous sommes principalement inspirés) nous avons décidé de mettre un système de rangs. Chaque rang correspondra à une échelle de niveaux de pokémon, et ainsi si votre pokemon rentre dans la zone de niveau où il peut évoluer, vous pourrez le faire évoluer à n'importe quel moment.
Le RANG D : correspond aux pokemons de niveau 0 à 15.
Le RANG C : correspond aux pokemons de niveau 16 à 30.
Le RANG B : correspond aux pokemons de niveau 31 à 45.
Le RANG A : correspond aux pokemons de niveau 46 à 60.
Le RANG S : correspond aux pokemons de niveau 61 à 75.
Le RANG SS : correspond aux pokemons de niveau 76 à 90.
Le RANG SSS : correspond aux pokemons de niveau 91 à 100.
-> Le pokémon peut donc apprendre toutes les attaques de niveau correspondant à son rang et ceux inférieurs. A savoir, que si vous faites évoluer un pokémon, il apprendra toutes les compétences de son évolution de son rang, mais également ceux d'avant.
Par exemple, un Kaiminus rang A évolue en Crocodil. Il connaîtra donc tous les attaques d'un Kaiminus jusqu'au rang A, ainsi que celles d'un Crocodil pour les rangs D, C, B et A. Ce qui ne sera donc pas égal s'il avait décidé d'évoluer rang C.
Comment augmenter ?À la validation, votre personnage commencera au rang D. Nous avons décidés de ne pas pratiquer la validation de RP, ni d’appliquer de systeme de point d’experience. Ainsi pour augmenter de rang, il vous faudra remplir certains objectifs.
Les demandes d'augmentation de rang se font dans
Modération : Level Up.
Passage du RANG D au RANG C • Un cumul de 20 posts RPS.
• Au moins 1 RP fini.
Passage du RANG C au RANG B • Un cumul de 100 posts RPS
(dont les 20 du pallier C).
• Au moins 5 RPs finis.
• Avoir participé à un combat pokemon contre un autre joueur ou contre un PNJ (modéré par le staff).
• Remplir des objectifs donnés par le staff selon votre
spécialité.
Passage du RANG B au RANG A • Un cumul de 200 posts RPS
(dont les 100 du pallier B).
• Au moins 7 RPs finis.
• Avoir participé a 3 combat pokemon contre un autre joueur ou contre un PNJ (modéré par le staff).
• Remplir des objectifs donnés par le staff selon votre
spécialité.
Passage du RANG A au RANG S • Un cumul de 600 posts RPS
(dont les 200 du pallier A).
• Au moins 10 RPs finis.
• Avoir participé a 10 combat pokemon contre un autre joueur ou contre un PNJ (modéré par le staff).
• Remplir des objectifs donnés par le staff selon votre
spécialité.
Informations utiles.• À chaque passage de rang, vous aurez le droit d'augmenter
gratuitement trois de vos pokemons. Pour les autres, il vous faudra acheter des
passages de rang payables en Pokédollars dans la boutique.
Il va de soit qu'il s'agit de passage de rangs équivalent à votre niveau. À savoir des passages du rang D à C, puis C à B, B à A, et A à S.
• Les
RANGS DES PERSONNAGES n’influent que sur la puissance de leurs pokemons, et ne reflètent pas la “puissance sociale” du personnage. Ainsi si vous décidez de ne pas participer à des combats pokemons et souhaitez simplement vivre votre vie de citoyen de Netovia, vous n’avez pas besoin de grind le rang S
•
Cas spéciaux : Les scénarios du forum commenceront plus haut que prévu, si vous êtes intéressés par l'un d'eux, n'oubliez pas de le préciser à un membre du staff, que ce soit directement sur la fiche ou en mp. Toutefois ils ne bénéficient pas des passages de rang gratuits, ils auront le droit de commencer qu'avec un starter (deux pendant la préouverture) du même rang qu'eux. Ils devront donc payer par la suite chaque montée de rang pour chaque pokemon capturé / échangé / etc.
•
Rangs des pokémons :Vous commencez avec un pokémon du même rang que votre personnage. Ensuite, les rangs des pokémons que vous capturez vous seront annoncés par le staff selon les niveaux auxquels vous les croisez. Que vous ayez un bon lien avec ou non, vous ne pouvez pas vous faire obéir avec un pokémon de rang supérieur au vôtre. S'il vous apprécie il pourra toujours vous défendre / combattre, mais ses attaques seront aléatoires, et vous devrez lancer un dé du montant du nombre de capacités qu'il connait.