-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Victoria - They saw her beauty but not the iron underneath [Terminée]

 :: Gestion des personnages :: Présentations :: Anciennes présentations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 9 Juin - 10:38
Invité
Invité

Victoria Caldwell

Ft. Corrin (Female) (Fire Emblem : Fates)

Rang BProtectrice
23 Un peu introvertie
EmpireIndépendante
Championne d'arène AcierSous pression

EN SAVOIR PLUS •••



Un mètre soixante-dix pour 56 kilos, Victoria possède une silhouette plutôt élancée. Que l’on ne s’y trompe pas cependant,avoir pratiqué la danse classique pendant des années l’a dotée d’une certaine musculature. Fine mais musclée, pourrait-on dire.

Si ses yeux sont d’un simple marron chaud, presque banal, sa chevelure est beaucoup plus remarquable. Un argenté prononcé, presque gris -là où auparavant Victoria avait les cheveux blonds très pâles.  
Niveau vestimentaire enfin, elle privilégie les pantalons avec des chemises ou des hauts simples, mais élégants.

Que pourrait-on dire de Victoria au niveau de sa personnalité? En premier lieu, elle est un peu timide et renfermée. Elle n’aime pas attirer l’attention sur elle, ça la rend mal à l’aise - et surtout,ça lui donne l’impression qu’elle a fait quelque chose de mal. Souvent méfiante, elle n’accorde pas facilement son amitié. Et pourtant derrière cette carapace se cache une vraie gentillesse, une vraie douceur qui ne demande qu’à s’exprimer - que pour le moment seuls ses proches ont l'occasion de voir.

Mais qui dit douceur ne veut pas dire mollesse. La jeune fille sait se défendre, et il ne faut pas en douter.  Elle n’hésitera pas à sortir les griffes si nécessaire, et elle a une langue bien plus acérée qu’il n’y paraît au premier abord. Elle n’attaque pas mais sait se défendre ; ses défenses sont comme des estocades, elle tape là où ça fait mal et n’en a aucune honte. C’est bien ce qu’il fallait pour survivre dans son milieu. On ne le croirait pas pourtant, à la voir si distante, presque comme si elle vivait dans son propre monde. Cependant elle garde tout de même une profonde moralité, agissant toujours selon ce qui lui semble juste ; et jamais elle ne laissera autrui dans la panade si elle peut aider ne serait-ce qu’un peu.

Et l’on arrive ensuite à la contradiction principale de la jeune femme. D’un côté elle est très fière d’avoir été nommée championne d’arène, parce que cela lui prouve qu’elle vaut plus que ce qu’elle croyait, que ses efforts étaient récompensés..et de l’autre elle est en proie à un doute affreux. Mérite-t-elle seulement ce titre? N’a-t-on pas commis une terrible, effroyable erreur en la laissant aux commandes de l’arène ? Qui sait. Elle en tout cas, en perd parfois le sommeil.Et a un peu tendance à aboyer dés qu’elle est agacée, parce que cette pression la ronge.
 
AINSI DEBUTE NOTRE HISTOIRE •••

Algatia. L’endroit le plus proche de l’espace, dit-on. Ville des opportunités pour certains. Ville des convenances et du mépris pour d’autres. Victoria est de ceux-là.

Pourtant tout semblait bien parti pour elle. Famille aisée. Son père était un grand industriel ambitieux, sa mère avocate. La famille n’avait pas à se plaindre assurément. Une belle et immense maison,un grand jardin. Les plus beaux vêtements. Des beaux voyages à travers le monde. Des magnifiques spectacles. Des écoles cotées.Mais toute médaille a son revers, et celui de sa famille n’était pas très reluisant.

Il y avait les repas où elle ne prononçait pas un mot tant ses parents monopolisaient la parole. IL y avait les longs après-midis passés sous la surveillance d’une baby-sitter. Il y avait les critiques sur ses carnets de notes dés qu’il y avait la moindre ombre d’une faiblesse dans telle matière. Il y avait les professeurs particuliers pour “corriger ses faiblesses scolaires”. IL y avait cette pression d’être parfaite et de multiplier les activités extrascolaires. La danse classique, le piano, la natation. Des cours de bonne manière aussi. Et elle ne mouftait pas - parce qu’elle ne voulait pas que ses parents soient déçus, voire pire, fâchés.

Il y avait enfin l’insidieuse solitude. Solitude à la maison tout d’abord (et elle aurait tout donné pour avoir un frère ou une soeur), solitude à l’école ensuite. Etait-ce à cause de la timidité de Victoria ? Peut-être. Etait-ce parce qu’elle n’avait pas le temps de sociabiliser parce que ça la distrayait de sa quête effrénée de perfection ? Etait-ce la faute de l’ambiance élitiste et prétentieuse de l’école ? Tout cela à la fois. Les enfants des employés de son père ne valaient guère mieux. Des enfants gâtés, prétentieux, avec qui elle n’avait pas grand-chose en commun. Elle..Elle préférait rester sur son lit à dessiner en écoutant de la musique. En flânant dans le jardin. Ou en regardant la télévision. Elle regardait parfois, rêveuse, les chaînes de télévision qui retransmettaient leurs ligues pokémon.

Mais il ne fallait pas rêver. Jamais elle ne serait un de ces enfants qui parcourent le monde à l’âge de dix ans, à la recherche des badges. Et ce, même si c’était chose courante et acceptée à Hoenn. Jamais, jamais, ses parents ne laisseraient leur précieuse fille battre la campagne. Elle était surveillée. Et puis pourquoi le ferait-elle, tu es heureuse dans cette région pas vrai Victoria ? fut leur argumentaire pour la faire culpabiliser lorsqu’elle osa dire une fois que ça devait être intéressant. Mais la petite fille étouffait. Même dans le jardin. Même en vacances. La fission était proche.

L’année de ses quatorze ans, les choses changèrent. Ce fut l’année où Victoria trouva une Riolu abandonnée alors qu’elle rentrait de la danse classique, et le ramena à la maison, le cachant dans le jardin, dans un petit abri qu’elle construisit elle-même. Jamais elle n’en toucha mot à ses parents (encore faudrait-il qu’elle les voit), et pourtant..ils finirent par découvrir ce précieux secret un jour où ils déjeunaient dehors.

Elle se rappellera toute sa vie des hurlements qu’elle entendit, des cris d’Aligatueur au fond de son marais. Mais pour la première fois de sa vie - elle leur tint tête, et leur jura que c’était juste un ami parce qu’elle se sentait si seule en classe, et non jamais elle n’irait parcourir le monde à la recherche des badges. Elle avait appris sa leçon, toujours baisser la tête, faire des compromis - mais tout en obtenant ce qu’elle voulait.Curieusement, cela marcha. Tant que Riolu restait dans le jardin et ne mettait pas ses (sales, sembla penser sa mère) pattes sur les précieux tapis de la maison, il n’y avait aucun souci. Enfin. C’était toléré. Mais est-ce que ses s’en préoccupaient vraiment au fond, à part dans la mesure où ça pouvait impacter leur réputation ? Pas vraiment. Peut-être auraient-ils préféré qu’elle sympathise avec un pokémon plus rare ? Plus prestigieux qu’un pokemon orphelin et abandonné ? C’est ce qu’ils semblèrent lui sous-entendre, quelques jours plus tard. Ca, et le fait qu’elle ne leur ait rien dit.Mais pourquoi devrait-elle leur dire quoi que ce soit?

Et les années passèrent.
Elle n’était plus triste lorsqu’elle était seule, juste blasée.
Et toute vague sympathie qu’elle avait pu avoir auparavant pour ses parents, tout désir de leur plaire, de ne pas les décevoir - tout cela avait disparu. Elle ne maintenait guère ses notes que par habitude, que parce qu’elle avait pris goût aux honneurs. Pour le reste..Elle ne s’opposait jamais frontalement, par contre elle avait pris l’habitude d’être terriblement moqueuse et sarcastique.

Son 18ème anniversaire arriva enfin.
Elle laissa juste une lettre, une lettre qui expliquait qu’elle partait parce qu’elle haïssait sa vie, qu’elle haïssait ses parents, qu’elle haïssait son milieu et qu’il valait mieux qu’ils n’essayent pas de la retrouver. Ce n’était pas comme si elle allait hériter de l’entreprise de son géniteur de toute façon, puisque c’était une fille.

Elle s’acheta un nouveau téléphone, une pokéball que Riolu occupa désormais, se teignit les cheveux en argenté,partit pour Netovia dont elle commençait à entendre parler les années précédentes et commença sa nouvelle vie. Ce fut difficile, au début. Mais elle parvint à trouver un petit appartement et un job de serveuse à Smokesbay, dans un quartier beaucoup plus populaire où ses parents n’auraient jamais mis les pieds. La vie n’était pas facile non, mais tellement plus enrichissante.
Son aventure pouvait enfin commencer.

Et aventure il y eut. Des mois de galère, des rencontres aussi ; des amis, sa colocataire, et celui qui changea sa vie, l'année de ses 19 ans. Le champion Acier de Smokesbay, qui fit d'elle son apprentie après avoir l'avoir vue avec Riolu, et qui lui apprit à aimer le type Acier - à vouloir devenir aussi ferme et résolue qu'eux.  Pendant trois ans il lui transmit ses connaissances, trois années bien remplies,où elle s’entraînait avec ferveur , progressant de façon exponentielle..jusqu'à ce jour funeste où l'arène fut la cible d'un violent attentat.
Si elle eut la chance de ne pas être blessée, son mentor perdit la vie, la laissant inconsolable et complètement désemparée. Elle en était venue à le considérer comme un membre de sa famille, la famille qu'elle n'avait jamais eue, et voilà qu'elle perdait tout.

Il fallait bien se relever pourtant. L'arène avait besoin de son champion, et Victoria endossa ces responsabilités tant bien que mal. Il le fallait bien, elle ne pouvait pas rester à se morfondre éternellement. Il fallait..avancer, elle ne pouvait pas jeter aux orties l'arène qui avait tant compté pour son mentor. Et peut-être en fit-elle trop, se poussant au - delà du raisonnable - parce qu'aujourd'hui encore elle ne se sent pas complètement légitime.

Mais elle ne peut pas se laisser envahir par ses doutes.

Parce que si elle regarde en arrière elle est perdue.
AMA

Lucario #448
80px80px
Depuis que Victoria l’a recueillie, la Lucario se montre une compagne extrêmement protectrice, qui n'hésite pas à montrer les crocs. Elle  est d’une loyauté rare envers sa dresseuse, en plus d’être très affectueuse. Petite Riolu, elle  adorait que la jeune fille le porte ou le serre contre elle ; maintenant elle veille sur elle comme le plus attentif des chiens de garde. Elle ne laisse pas facilement les inconnues s'approcher de sa chère dresseuse.

Hypérion

Prinplouf #394
80px
Hypérion le Prinplouf est foncièrement un bagarreur arrogant. Recueilli par Victoria alors qu'il n'était qu'un Tiplouf, il a toujours montré ce besoin de mesurer sa force à d'autres, d'autant plus qu'il a la mèche plutôt courte. Au point qu'Ama doit souvent le recadrer. Parfois il n'en fait qu'à sa tête pendant les combats, quitte à ficher la stratégie de sa dresseuse en l'air. Son rêve ? Devenir le plus fort.  




Anaiya - 31 - coucou c'est encore moi, c'est Oz qui m'a rameutée - sinon vous saviez que vous aviez réouvert la semaine de mon anniv, merci pour le cadeau !

Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Juin - 11:04
Kalak Nicholae
Kalak Nicholae
Messages : 154
Pokédollar : 102
Néo Bienvenue 😏
Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Juin - 11:07
Invité
Invité
Merci beaucoup Kalak !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Juin - 11:27
Maximilien R. Aiguemard
Maximilien R. Aiguemard
Messages : 24
Pokédollar : 74
Wifey ! Bienvenue ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Juin - 11:49
Asrah Falkenwäld
Asrah Falkenwäld
Messages : 156
Pokédollar : 392
Bienvenue par ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ven 9 Juin - 12:46
Invité
Invité
Leah >WIFEY !!!!! I love you

Asrah : Merciiiiiiiiiiii !!
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Juin - 13:21
Karl Landström
Karl Landström
Messages : 157
Pokédollar : 130
Bienvenue ici !
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Juin - 18:53
Liana Volkov
Liana Volkov
Messages : 30
Pokédollar : 90
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Sam 10 Juin - 19:38
Invité
Invité
Merci à vous deux !!!!! <3<3
Revenir en haut Aller en bas
Dim 11 Juin - 19:34
Maximilien R. Aiguemard
Maximilien R. Aiguemard
Messages : 24
Pokédollar : 74
Hep Hep Hep !



Felicitations Viccy ! te voila validé(e) sur Neotovia. On t'invite à aller te recenser dans la section adequate : le #recensement .

Pour la spé, aprés lecture de ta fiche nous te laissons d'ailleurs le choix entre les trois spécialités suivantes :
#Agricultrice .
#Gemmologue .
#Expert Type .
Tu en sauras davantage en cliquant sur les liens.

De plus, nous t'invitons à aller poster ta T CARD dans la section adequate en te servant du #modèle de T-CARD . T-CARD dans la quelle tu peux dés à présenter rajouter 5 pokeball et 1 potion.

Si tu as besoin d'aide pour des codes divers, ou que tu veux un modèle de post RP assez simple et assorti au forum tu peux venir jeter un oeil dans #ce sujet .


Bon RP à toi !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEO-TOVIA :: Gestion des personnages :: Présentations :: Anciennes présentations-