La foule est en effervescence, et déjà tant en joie à l'idée de parcourir la richesse de ces biodômes nouvellement créés. Et cela, pour le plus grand plaisir du doyen du Conseil qui a eu l'honneur de combler l'absence de l'Empereur pour cette cérémonie ô combien importante à ses yeux. Le discours terminé et la magie de la nouveauté opérante, Karl descend les quelques marches de la scène et rajuste ses gants blancs satinés ainsi que sa cravate. Il boit le verre d'eau qui lui est tendu par un majordome impérial et observe les invités aller et venir afin d'observer de part et d'autres ces gigantesques dômes. Les félicitations pour son discours vont bon train, et des salutations sont passées autant de près que de loin, comme avec Asräh ou Freyja. Elias ne doit pas être loin non plus, mais doit déjà être en train de vadrouiller parmi la foule. Tant qu'il ne pense pas au dernier événement de ce genre qui s'est tenu 6 mois plus tôt, c'est tant mieux. Les Impériaux entourent le doyen afin de s'assurer de son bien-être.
Oui, oui. Tout va bien. Allez donc profiter des festivités, et laissez-moi profitez des miennes, je vous prie.
Un peu d'air, enfin, permettant au doyen de pouvoir contempler lui aussi les dômes à présent terminés et à la vue du grand public. Ils sont tout de même magnifiques.
Mar 22 Aoû - 18:23
Céleste St.Clair
Messages : 57
Pokédollar : 285
Inauguration des Biodômes
ft. Karl
Autant que son esprit le lui a permis, Céleste est restée bien droite aux côtés de ses collègues rangers lors de l’interminable cérémonie d’inauguration. Elle n’a écouté le discours que d’une oreille, se questionnant bien trop sur ce qui l’entoure pour prêter attention aux mots du Doyen de la Ligue. Un écosystème entièrement reconstitué, pour elle qui se sent si proche de la nature depuis l’enfance, c’est inconcevable. Alors elle est obligée d’y penser, en permanence.
Plusieurs fois, elle reçoit des coups de coude de sa collègue à droite pour revenir à la cérémonie alors que son regard se perd vers le ciel, puis les alentours. Comme si elle s’apprêtait à voir des ficelles tenir le tout et le décor tomber d’une minute à l’autre. Pourtant, les odeurs ne trompent pas, et lui rappellent quelque chose de familier.
Une fois le tout terminé, elle s’éloigne un peu de la foule, les laissant prendre plaisir à dévaliser les buffets et s’accrocher aux nappes. Elle, ce qui l’intéresse, c’est l’atmosphère. Malgré ses doutes, elle est forcée de constater que tout cela semble assez naturel pour qu’elle ressente un lien. Il n’y a pas cette sensation d’ancienneté, l’impression de faire partie d’un tout aussi vieux que le monde, mais quelque chose de différent.
Alors qu’elle déambule, distraite, papillon volant au gré des courants d’air et Medoh - son Natu - sur l'épaule, elle aperçoit un peu plus loin la silhouette du porte parole de l’Empire. Sans la moindre gêne et sans y réfléchir à deux fois, elle s’approche de lui et lui tire la manche. “Vous trouvez pas qu’il y a comme une sorte d’odeur de neuf, dans le dôme ? C’est étonnant pour un écrin naturel, vous trouvez pas ?”
♪♫ Si tu veux demander une situation aléatoire, ça me va ! Sinon, on peut continuer sans.
Mer 23 Aoû - 17:38
Karl Landström
Messages : 157
Pokédollar : 130
Ft Céleste
21/06/2022
Biodôme estival
Event round 1 Karl & Céleste
Une beauté pour les yeux que ce paysage. Chaque biome dispose de son ambiance toute particulière afin de reproduire les conditions parfaites pour la bonne santé des pokemons qui y habitent. Pensées tout à fait réjouissante lorsque l'on sait le travail que cela a demandé.
Mais pensées toutes aussi évasives alors que le doyen se fait tirer par la manche qu'il vient de rafistoler. Qu'est-ce donc là que ce manque de tact ? L'un de ses majordomes n'oseraient certainement pas... oh ? Ce n'en est pas une, ici. Une jeune femme aux allures enfantines et timides s'est faufilé parmi la foule pour observer le paysage des dômes en sa compagnie.
Comme toute chose artificielle et neuve, il faut bien que les pokemons recréent eux-mêmes leur environnement, et cela passe par les odeurs. Ils sont tout aussi acteurs que nous l'avons été. Mais ravi de constater votre curiosité, cela va sans dire.
Une remarque tout aussi enjouée que motivante. Nombre de personnes présentes ici doivent en avoir des dizaines chacune concernant ces biodômes nouvellement créés. Et qui dit curiosité, dit forcément une certaine admiration.
Mer 23 Aoû - 20:08
Céleste St.Clair
Messages : 57
Pokédollar : 285
Inauguration des Biodômes
ft. Karl
Curieuse, Céleste observe attentivement la réaction du Doyen de la Ligue lorsqu’il répond avec une certaine joie. Sous cet air sérieux se cache un véritable passionné, à n’en pas douter. Ce qui fait sourire la jeune femme, heureuse de constater qu’à son âge et avec toute son expérience de dresseur, il n’en a pas trop vu au point de se lasser de tout.
Medoh s’agite un peu sur l’épaule de la ranger, trop enthousiaste à l’idée d’expérimenter lui-même l’environnement. Elle l’attrape dans les mains et le pose sur le sol pour qu’il puisse examiner la terre qui questionne aussi sa dresseuse. “C’est aussi mon travail, après tout. Surveiller la nature et ses mouvements, quelle que soit son origine. Pour l'instant, je ne suis pas trop dépaysée, à part ... l'odeur.” Son ton est légèrement distrait, son regard perdu vers le Natu qui se met à gratter la terre du bout du bec. Puis, elle regarde au loin, et repère quelques zones qui l’intriguent.
“C’est marrant, cette zone, là bas. Elle me rappelle la ferme aux Tiboudets de mon père.” Sa main se porte à son pendentif, lequel renferme une mèche de Bourrinos. “Vous êtes allé jusqu’à Alola ?” Questionne-t-elle encore, pleine d’espoir. “Oh, j’imagine que vous n’y êtes pas allé vous même.” Se déçoit-elle elle-même. Mais ce souvenir chaleureux lui donnant ce faux espoir, Céleste se laisse un peu trop emporter en songeant à sa région natale.
L'on sent un certain enthousiasme dans la voix de cette jeune femme. Ouf, dans un premier temps, il était tout à fait possible que ce soit une procrastinatrice étant venue ici seulement pour voir à quel point l'idée des biodômes était mauvaise pour s'en persuader elle-même. Par chance, elle semble même affilier à ce type de projet par son travail... surveiller la nature, ses mouvements.
Votre travail ? Seriez-vous chercheuse, ou rangeur ?
Une aubaine pour cet événement, il est tout à fait normal qu'elle soit venue y participer, en ce cas. Que ce soit pour un métier ou pour l'autre, toute cette architecture a demandé les efforts conjoints de bon nombres d'avis, notamment ceux-ci. Alors que Karl entame la marche pour se diriger vers l'intérieur des biodômes en invitant la jeune femme à le suivre, celle-ci partage ses origines.
Non, je n'ai jamais eu le plaisir de me rendre à Alola. En dehors de celles de Hoenn, je n'ai pas réellement eu l'occasion de parcourir des îles lointaines. Les endroits chauds ne sont pas non plus mes destinations de prédilection.
Mar 5 Sep - 10:53
HEART OF ICE
Messages : 938
Pokédollar : 3901
UN POKEMON APPARAIT
La conversation va bon train entre vous, souvenirs de vacances et d'érrances, souvenirs d'îles lointaines et chaleureuses... Quand soudain, la terre se met à trembler, et un massif ver aussi dur que le metal, de plus de 2m de long, vient percuter Karl violemment. L'ainé de la ligue est projeté sur le sol, et le Ferdeter vous regarde avec l'air menaçant, un peu fou. Malheureusement les tremblements dans le lointain laissent suspecter qu'il est loin d'être tout seul.
Mer 6 Sep - 20:56
Céleste St.Clair
Messages : 57
Pokédollar : 285
Inauguration des Biodômes
ft. Karl
Céleste n’a pas vraiment l’occasion de répondre au Doyen du Conseil dont elle écoute les explications sagement. Elle s’apprêtait tout juste à le faire lorsqu’il se retrouve projeté en arrière, brutalement. A la fois surprise et inquiète - il n’est pas tout jeune et un tel vol plané serait dangereux pour n’importe qui - elle se précipite entre le corps étalé de Karl et la source du chaos. “STOP !” S’exclame-t-elle sans savoir pour le moment à qui - ou plutôt à quoi - elle s’adresse, attendant que la poussière et la terre se dissipent pour laisser à sa vue le grand Ferdeter. “Quoi ?” Souffle-t-elle, se questionnant sur la présence d’un tel pokémon dans le dôme. Ils ne font pas partie des espèces recensées et surveillées par les rangers dans cet ecosystème.
Elle recule d’un pas, et saisit le talkie à sa ceinture. A en croire le grondement qui se fait entendre jusqu’à eux, le danger est partout. Aussi, elle ne se fait pas prier. Lançant l’appel à tous les rangers alentours, et au vu de l’inauguration ils sont nombreux, elle les interpelle immédiatement. “Des Ferdeter enragés, rejoignez moi vite, je crois que monsieur Landström a été blessé !” Elle n’en a aucune certitude, mais ne peut pas se permettre de se retourner pour vérifier ses dires. Le pokémon pourrait bien passer à l’attaque une nouvelle fois. Alors, en attendant l’intervention, elle lève les deux mains devant le pokémon en signe de paix. “Que t’arrive-t-il ? Calme toi, explique moi !” Son ton se fait apaisant tandis que Medoh descend de son perchoir pour s’interposer à son tour, prêt à protéger sa dresseuse si d’aventure il viendrait à l’idée du Ferdeter de s’en prendre à nouveau à un humain.
Douce conversation en cet instant festif et cérémonial. Cependant, pris au dépourvu, Karl ne voit pas arriver sur lui un pokemon directement sorti du sol. Projeté au sol avec une force remarquable, il se retrouve étalé sur le sol en une seconde. Et il est vieux, le doyen du Conseil, ce coup n'est pas pour arranger les quelques problèmes de dos qui sont déjà présents de temps à autres et les réveille automatiquement. Lombaires, reins, genou, autant de parties du corps qui en prennent bien pour leur grade autant que l'âge avance. La jeune ranger, forte de son métier, appelant à ses réflexe professionnels, s'interpose entre le pokemon et lui. Il se redresse doucement en position assise et lui fait un geste de la main.
Oh, j'en ai vécu d'autres.
S'aidant de sa canne, il se relève et rajuste avec difficulté ses vêtements. Il doit se dérouiller ! Mais que diable est passé par la tête de ce pokemon ? Une telle agressivité n'est pas commune, surtout dans la région. Et la jeune femme l'a bien compris, il la laisse essayer de comprendre ce qui se passe, mais se prépare tout de même à riposter si une nouvelle menace venait à arriver.
Dim 1 Oct - 11:21
HEART OF ICE
Messages : 938
Pokédollar : 3901
UN POKEMON APPARAIT
Non non non définitivement, il est pas content. Il est perdu. Y'a trop de monde. Il vocifère (de ter) et puis il vous regarde, penche la tête sur le coté. Et ... A la vitesse de l'eclair il tente de s'enfuir dans la foule, en direction du buffet dont il renverse les verres de champagne encore plein, en un fracassant bruit de bris de verres.
Mer 4 Oct - 18:10
Céleste St.Clair
Messages : 57
Pokédollar : 285
Inauguration des Biodômes
ft. Karl
La situation semble prendre un tournant plus problématique encore mais, au moins, le Doyen de la Ligue n’est pas trop mal en point, à première vue. Ce qui surprend Céleste, qui s’attendait qu’à son âge, il vive un peu moins bien le choc provoqué par un Ferdeter de trois cent kilogrammes, mais elle ne se questionne pas plus. Car il pourrait y avoir d’autres victimes.
“Désolée monsieur Landström, le devoir m’appelle ! Je vais rejoindre les autres. Mais faites bien attention à vous surtout !”
De nombreux dresseurs sont dans les environs et pourraient certainement vouloir aider. C’est généralement le cas. Mais l’avantage d’une occasion comme celle-ci, c’est de voir tout une ribambelle de rangers au garde à vous, certains tant même des Rangers d’élite. Lesquels semblent déjà sur le coup. Mais en tant que premier témoin de la situation et particulièrement sensible à la détresse du Ferdeter, la jeune ranger s’impatiente de voir le problème pris en main.
Alors, elle s’éloigne en courant pour rejoindre les Top Rangers qui semblent d’ores et déjà avoir apaisé la situation. Une excellence à laquelle elle aspire, mais qui la forcerait à sortir de son unique approche de communion.
Elle s’y précipite néanmoins. Il y aura sans doute de quoi apprendre de leurs choix tactiques. Et tant pis si elle n’a pu profiter des petits fours avant qu’ils ne soient projetés au sol.