CONTEXTES DE MINI EVENT
Smokebay
• C’est un conte de marin, une histoire que l’on raconte avec crainte. "Des soirs d’automne, où la nuit est la encore plus tot que d’habitude, la baie s’illumine d’un verdâtre aux nuances de violet. Et si vous vous penchez par dessus les navires, c’est comme si vous pouviez voir des yeux vous fixant, chargés de toutes les émotions que vous avez pu ressentir dans vos vies. Alors rappelez vous, les soirs aux nuances violettes, cessez de naviguer."
( l'idée est que vous assistiez à cette scène lors d'une promenade en bateau ou quoi, vous pouvez jouer avec les Sinistrail )
et / ou
• Vous vous trouvez sur un bateau (petit groupe, 2 personnes ou quoi) au large de la Baie, profitant d’une belle nuit d’Automne, quand soudain des lianes monstrueuses viennent attraper le bout de l’embarcation, tentant de vous malmener un peu. Qu'est ce que c'est ? Que se passe t'il ? Un énorme Oeil vous fixe et l'odeur de rouille vient prendre vos narines.
Un Sinistrail de taille conséquente attaque votre embarcation.
Runswick
• S’il n’est pas rare de croiser un Mélancolux ou deux en ville, à proximité de l’hôpital généralement, c’est une étrange procession qui s’est créée dans les rues de Runswick. Pas moins d’une trentaine de ces pokémons qui remontent le plus grand boulevard de la ville, depuis au moins trois nuits. Personne ne sait encore où ils apparaîssent ni où ils vont, même si certains supposent qu’ils doivent avoir un lien avec le Musée d’Histoire Naturelle qui a été ouvert ces trois dernières nuits sans subir le moindre dommage. Ils ne sont à priori pas dangereux, mais de plus en plus de curieux viennent se rassembler pour observer cette manifestation de la Saison des Esprits. Qui sait comment tout ça pourrait évoluer ?
(Pour jouer avec des Melancolux, découvrir des recoins de Runswick, visiter le Musée d’Histoire Naturelle de nuit.)
et / ou
• Les chercheurs sont ; Embêtés. C’est le mot. Au début la faute était remise sur une fatigue collective, puis les jours ont passés et l’impression de bizarrerie s’est accentué. Jusqu’à ce qu’un jeune stagiaire décide de faire un petit test et de mettre une marque sur les pierres des ruines. Une partie de celle-ci du moins. Il s’est avéré que les pierres marquées bougent durant la nuit, se déplacent et suscitent de plus en plus d’intérêt pour les chercheurs, qui sont à la fois excités et terrifiés par ce drôle de phénomène. Des ruines mobiles. C’est du jamais vu.
Les Galopantes
Des vols de décoration de la Saison des Esprits ont été recensés dans la région, en particulier dans les hameaux et maisons des Galopantes. Et, partant de chaque maison concernée, une traînée de cendres qui dessine un long chemin dont personne n’a encore vu l’aboutissement. C’est qu’avec la distance, elle devient de plus en plus subtile. Mais un indice vient d’être trouvé par un agriculteur des environs : la nuit, la traînée de cendres se met à briller d’une lueur rougeâtre. Qui donc dessine ces chemins de cendres et vole les citrouilles des habitants ?
Baie des Lovdisks
En cette saison des esprits, beaucoup d’enfants des villes alentours viennent jouer sur les plages, tentant de provoquer les Bacabouh … C’était sans compter sur plusieurs Trepassable qui se sont agloméré, et ont happé un des enfants, puis un autre, Vous passez non loin de la scène et vous appercevez un IMMENSE Trepassable, des enfants tentant de s’échapper de ses murs sablonneux.
Plaines Verdoyantes
On dit des plaines verdoyantes que, pendant la Saison des Esprits, les Baudrives migrent en passant par la région. Alors, pour célébrer cette vieille légende, les habitants accrochent un peu partout des ballons en forme de ces pokémons, pour les célébrer. Mais il semble que, parfois, dans ce champ de ballons artificiels, de véritables Baudrives et Grodrives se mêlent aux faux pour se faire des amis parmi les enfants qui viennent s’amuser dans le labyrinthe de plastique. Si vous vous y perdez, peut-être croiserez vous le Grodrive Alpha, connu dans la légende pour porter chance à ceux qui parviennent à le trouver ?
Tour Radio
Voilà bien une semaine que la Tour Radio est complètement sens dessus-dessous. Elle s’éclaire quand il ne faut pas, clignote régulièrement, mettant en danger les plus sensibles et les épileptiques. Certains mécanismes automatiques enferment le public dedans ou dehors, l’endroit est devenu une véritable attraction de fête foraine, aux dépens de ceux qui la visitent. Les autorités ont tenté de régler le problème, la Championne s’en est mêlée également, mais toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour trouver l’origine de tout ça et mettre fin au chaos qui rend la Tour presque inutilisable.
Chenal
Dans les chenal, des pokémons se sont mis à s’illuminer pendant la nuit. Il semblerait que les Viskuses et les Moyades de la région se mettent à chercher des orbes lumineux ou des pokémons capables de briller la nuit pour les avaler. Si l’on observe bien leurs mouvements, ils cherchent à dessiner une direction vers la côte, pour inviter peut-être les humains à les suivre ? Mais qui sait ce qui se trouve au bout du chemin, et qui sera assez courageux - ou suicidaire - pour y plonger ?
(Les viskuses conduisent a des ruines aquatiques où se trouvent un moyade géant)
Cavernes Fantômes
• Interdites au public, condamnées, les Cavernes Fantômes ne sont pas un endroit où on peut penser s’amuser impunément. Et pourtant, vous avez décidé d’aller explorer la zone, peut être parce que vous etes jeune et fringuant, peut être parce que vous cherchez un pokemon particulier ?
Quand soudain, vous tombez sur un salon de thé. Des humains fantomatiques sont en train de célébrer quelque chose. Est ce que c’est une illusion ? Est ce que votre esprit est en train de partir en vrille ? Alors que vous essayez de partir, deux Golemastoc bloquent votre fuite. Et vous montrent la table. Vous n’avez pas d’autre choix que de participer a une petite dinette avec des fantômes.
ou
• Bien qu’on est formellement interdits l’accès aux cavernes, quelques amateurs d’urbex se sont malgré tout risqués à braver cet interdit et s’y sont rendus. Équipés comme de vrais chasseurs professionnels, il est possible de voir leurs dernières podcast encore sur le Pokégram. Derniers ? En effet, c’est le silence radio depuis. Leur live a coupé soudainement et la dernière chose qu’on a entendu et vu d’eux, c’est un écran noir et des “voix”. Des chants.
Tauparia
La nuit, il est possible d’entendre des pleurs venant des alentours du cimetière. Ils ressemblent à ceux d’un enfant. Ceux qui sont partis trouver la source ont vu des feux follets. Des petites flammes bleutées les ont fait faire demi-tour. Courageux, mais pas téméraire. Cependant les pleurs eux n’ont pas cessés et commencent de plus en plus à susciter des plaintes auprès des habitants vivants à proximité.
Forêt des Légendes
Vous vous êtes perdus dans un épais brouillard au milieu de la Forêt des légendes. Et si d’habitude vous retrouveriez probablement votre chemin avec tout un attirail d’appareils faits pour aider les voyageurs, plus rien ne marche. Comme si l’endroit voulait vous emprisonner. C’est d’autant plus terrifiant que vous entendez un souffle vous suivre et les arbres semblent prêts à vous attraper. Il va falloir courir vite, car ils sont nombreux. C’est une course poursuite contre la forêt elle-même.
Terres de Feu
Vous passez dans les Terres de feu, prêts à vous lancer dans l’ascension des zones accessibles du Volcan. Il y fait chaud, mais vous êtes préparés et déterminés. Mais au bout d’une bonne heure de marche vous entendez une voix rauque et puissante résonner dans les hauteurs. Curieux, vous approchez pour découvrir un énorme Flâmigator entouré d’une troupe d’Ossatueurs d’Alola, occupés à performer un spectacle impressionnant dont les mouvements de danse semblent chercher à invoquer quelqu’un, ou quelque chose.
Plaines Amagariennes
Plus que de coutume, les Plaines Amagariennes semblent subir un intense blizzard depuis quelques jours. C’est comme si le vent parlait aux inconscients qui viennent s’y perdre et l’on jurerait entendre une voix féminine appeler les voyageurs vers le coeur des plaines. Certains l’associent à la légende de la jeune fille, celle qui raconte qu’une jeune netovienne y a perdu la vie en suivant ce qu’elle pensait être un Amagara, un pokémon apparu dans ses rêves.
Aujourd’hui, elle appellerait de ses chants les voyageurs qui passent le jour de l’anniversaire de son décès. Ceux qui bravent le blizzard et survivraient à la rencontre recevraient la bénédiction de la Jeune Fille.