Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Bah oui. | Céleste, la collectionneuse de cailloux.

 :: Gestion des personnages :: Présentations :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 27 Juil - 17:26
Céleste St.Clair
Céleste St.Clair
Messages : 57
Pokédollar : 285

CELESTE ST.CLAIR

Ft. Zelda (The Legend of Zelda)

Rang DCurieuse
24 ansDistraite
EmpireIntuitive
RangerObsessionnelle

EN SAVOIR PLUS •••



TRAITS -
Curieuse, Aventureuse, Empathique, Observatrice, Spirituelle, Enthousiaste, Débrouillarde, Très “nature”, , Intuitive, Diplomate, Apaisante, Erudite - Entêtée, Rêveuse, Distraite, Idéaliste, Déconnectée de la réalité, Papillon, Obsessionnelle, Tendance amnésique

Touche à tout, littéralement, elle aime TOUCHER les choses - Adore les énigmes, devinettes, charades. Collectionneuse de plein de choses : cailloux, fossiles, objets particuliers, bijoux… Et prend tout en photo pour ce qu’elle appelle son “encyclopédie”. - Aime les jeux de mots et les calembours. - Prend beaucoup de notes, sur un peu tout, y compris les gens qu’elle rencontre pour compenser son “amnésie” liée à la distraction. - Souvent, lorsqu’elle rencontre quelqu’un, elle prend son visage entre les mains et répète son prénom plusieurs fois pour que ça rentre. Elle cesse de plus en plus de toucher les gens en le faisant parce que ça les met mal à l’aise. Mais elle met les mains entre son visage et le leur, sur les côtés, pour simuler ce contact. - Céleste balade souvent des runes gravées sur des petites pierres lisses. - Elle adore et fait très bien la cuisine, surtout quand il faut se débrouiller dans la nature. Sa pratique de la cuisine est très intuitive, aussi, il est rare qu’elle fasse exactement le même plat deux fois. - A fait beaucoup de petits boulots tels que, entre autres : assistante cuisine, assistante de pension, promeneuse de pokémons, trieuse de poissons, nettoyeuse de plage, livreuse, standardiste au Port de Konikoni. - A toujours un brique ou bouteille de jus de baies sur elle, au cas où. - Taille ses crayons au couteau ou au cutter. - Dessine beaucoup, ce qu’elle voit et la fascine, ce dont elle veut se souvenir, parfois même les gens qu’elle rencontre. Ses outils préférés en voyage sont le fusain, la sanguine et toutes sortes de craies sèches, bien qu’elle varie les médiums. Elle ne se considère cependant pas comme une artiste, car elle ne “crée” pas. - Confectionne ses propres bijoux et quelques autres qu’elle offre volontiers. Elle a appris à le faire auprès de sa mère joaillère/bijoutière. - Aime se mettre dans un état mental second afin de “se perdre” dans la nature. Elle connaît si bien Netovia aujourd’hui qu’il lui serait difficile de le faire en pleine conscience. Ainsi, elle peut se laisser surprendre par son environnement. C’est son père qui lui a appris à faire ça. - Se parle à voix haute, parle aux objets, aux plantes. - On pourrait croire que sa façon de tout prendre avec une certaine légèreté et un optimisme presque sans faille dénote une grande naïveté et un manque d’empathie. Ce n’est pas le cas, Céleste est simplement très chanceuse d’avoir grandi dans l’amour et la sécurité. - A appris à lire plusieurs langues en autodidacte pour s’aider à déchiffrer de vieux documents ou parois lors de ses excursions. En revanche, elle ne les pratique pas et les parle difficilement.

 
AINSI DEBUTE NOTRE HISTOIRE •••

Si la vie de Céleste n’est pas exactement ennuyeuse, on ne peut pas vraiment dire qu’elle vaille le coup d’être racontée. Pour le moment.

Elle naquit à Kalos. Quelque part à l’est de la région. Sa mère, issue d’une famille noble à l’éducation sévère s’enfuit de la région avec le père de Céleste, un noble désargenté également Kalosien ayant renié son héritage familial pour vivre une vie plus simple et proche de la nature. Deux Moumoutons noirs qui se trouvèrent dans leur sage marginalité et décidèrent de prendre leur envol et fonder leur foyer à Alola, sans même prendre la peine de se marier. De quoi faire dresser les cheveux sur la tête de leurs familles respectives.

Sa mère, Julie de Bonvilliers, y fonde son petit commerce de bijouterie et joaillerie. De son côté  son père, Bernard St. Clair, choisit une vie plus proche de la terre et devient agriculteur et éleveur. Des choix qui les forcent à découvrir une vie bien moins confortable mais dont la simplicité leur plaît. Ils apprécient l’effort, et apprennent à leur fille à aimer cette vie simple.

Rapidement, Céleste montre une grande curiosité pour tout et en particulier pour les histoires, mythes et légendes de Kalos et d’Alola. Fascinée par le passé et l’héritage culturel qu’on lui transmet, elle n’a de cesse de poser mille questions à ses parents, ses voisins, aux voyageurs et aux anciens de Konikoni. Elle ne se fait d’ailleurs jamais prier pour réclamer de chacun qu’ils lui racontent mille histoires et lui fassent découvrir les coins reculés de la région qui attisent sa curiosité.

Très vite à l’aise dans son rapport aux pokémons, elle est souvent retrouvée endormie dans la grange aux Tiboudets lorsque l’heure de sa sieste arrive. A peine capable de marcher, elle réclame déjà de passer du temps avec son père pour l’aider avec les pokémons. Ce qu’elle continue de faire jusqu’à sa nomination en tant que Ranger d’Alola. Car sa curiosité ne s’arrête pas aux barrières du domaine familial.

Inspirée par un des vieux du village, ancien Ranger, elle décide de suivre ses pas et profiter de ce que ses excursions lui permettraient de se plonger dans une autre de ses passions : l’histoire et l’archéologie.

Toujours les mains dans la terre depuis l’enfance, Céleste aime fouiller. Lorsqu’elle n’est pas avec les Tiboudets, elle accompagne sa mère pour découvrir les pierres d’Alola, explore les ruines à la recherche d’artefacts passionnants révélant la nature exacte du passé des peuples de la région. Une habitude qu’elle garde une fois seule, et qui la suit encore aujourd’hui.

C’est lors d’une de ses expéditions qu’elle rencontre un jeune homme de son âge, 18 ans à l’époque, qui lui parle de sa région natale : Netovia. Une région pleine de mystères et d’une histoire riche. Des étendues enneigées, des paysages qui sont autant de défis mais recèlent tant de secrets. Céleste boit ses paroles. Assoiffée de connaissances et de découvertes, séduite par le paradis glacé qui lui a été vendu, elle décide peu après son départ de suivre son instinct, et partir pour Netovia. Recommandée par son escouade afin d’y suivre un apprentissage accéléré, elle devient finalement Ranger de Netovia.

Sa préférence va à la région de Runswick, où elle s’installe immédiatement après avoir vécu une expérience singulière lors de sa première traversée des étendues runiques. Tombée inconsciente sans raison apparente alors qu’elle étudiait les environs, elle fut visitée en rêve par Kyurem et Zamazenta en plein affrontement. Une vision qui la hante encore aujourd’hui, mais la convainc que sa place est ici. Afin de comprendre quel est son rôle, faire partie du tout de cet endroit.

Portée par sa curiosité, Céleste a parcouru chaque recoin de Netovia durant les quelques courtes années passées dans la région. Et chaque jour, ce sentiment grandissant, celui d’être accueillie par Elle, de faire partie de quelque chose de grand. Et de devoir tendre l’oreille.
MEDOH

NATU #177
80px80px
Pendant longtemps, Céleste s'est refusée à capturer un pokémon. Entourée de Tiboudets, liée aux pokémons sauvages telle une princesse de films d'animation, elle n'en voyait pas l'intérêt. Mais pour être ranger, il fallait être dresseuse. Aussi, lorsqu'elle prit la résolution d'en devenir une, elle partit trouver un compagnon. C'est Medoh qui s'est manifesté le premier. Son regard pénétrant, son incapacité manifeste à détourner le regard, a convaincu Céleste que c'était le destin. Et la suite de leur histoire ne lui a pas vraiment donné tort.




Toujours touriste - Toujour vieille - Faiblesse je crie ton nom.

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 27 Juil - 18:16
Myrkvi Ormsson
Myrkvi Ormsson
Messages : 167
Pokédollar : 242
Bah oui rebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 27 Juil - 20:42
HEART OF ICE
HEART OF ICE
Messages : 938
Pokédollar : 3901
Bah oui !!! Rebienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ven 28 Juil - 16:35
Andrea T. Suzuki
Andrea T. Suzuki
Messages : 18
Pokédollar : 77
Re-re-Bienvenue à toi & ton TC. --

Amuse toi bien avec ce nouveau personnage très inspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Juil - 11:14
Belinda Vandervald
Belinda Vandervald
Messages : 65
Pokédollar : 160
Rebienvenue 😏
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Juil - 15:55
Céleste St.Clair
Céleste St.Clair
Messages : 57
Pokédollar : 285
Bah oui, merci !! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Juil - 16:07
Òsvald Thorìsson
Òsvald Thorìsson
Messages : 74
Pokédollar : 147
Bah oui, bienvenue Bah oui. | Céleste, la collectionneuse de cailloux. 1f608
Revenir en haut Aller en bas
Sam 29 Juil - 16:49
Ikhaar Andersdòttir
Ikhaar Andersdòttir
Messages : 190
Pokédollar : 153
BAH OUI



Felicitations Celeste te voila validé(e) sur Neotovia. On t'invite à aller te recenser dans la section adequate : le #recensement .

Pour la spé, aprés lecture de ta fiche nous te laissons d'ailleurs le choix entre les trois spécialités suivantes :
#gemmologue.
#expert regional .
#agriculteur.
Tu en sauras davantage en cliquant sur les liens.

De plus, nous t'invitons à aller poster ta T CARD dans la section adequate en te servant du #modèle de T-CARD . T-CARD dans la quelle tu peux dés à présenter rajouter 5 pokeball et 1 potion.

Si tu as besoin d'aide pour des codes divers, ou que tu veux un modèle de post RP assez simple et assorti au forum tu peux venir jeter un oeil dans #ce sujet .


Bon RP à toi !

Revenir en haut Aller en bas
Jeu 10 Aoû - 20:18
Karl Landström
Karl Landström
Messages : 157
Pokédollar : 130
Re-bienvenue à toi ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEO-TOVIA :: Gestion des personnages :: Présentations :: Présentations validées-